• Aujourd'hui chose inhabituelle, nous allons parler cheveux. Comme la plupart des filles, je passe ma vie à me battre avec mes cheveux. Quand on a les cheveux bouclés on veut des cheveux raides et vice versa, c'est bien connu. ATTENTION cet article contient des photos de cheveux gras qui peuvent choquer les âmes sensibles.

     

    Mes cheveux : Alors commençons par parler de mes cheveux. Niveau longueur, ils sont assez longs et m'arrivent un peu en dessous du milieu du dos. De nature ils sont plutôt gras à la racine et secs archi secs (voir morts et desséchés) aux pointes. En plus, ils oscillent entre bouclés et ondulés et sont mousseux (avec pleins de petits frisottis). En bref une horreur.

     

    Ce que je leur ai fait subir : J'ai un peu tout essayé sur mes cheveux. Lissage au fer, lissage Japonnais, lissage Brésilien, lissage New Yorkais (celui que je trouve le mieux pour le moment), shampoing sans silicone, sans sulfates, masques, bain d'huile, monoï. Un florilège de traitement plus ou moins agressifs qui n'ont pas vraiment réussi à m'apporter la magnifique chevelure dont je rêve.

     

    Une cure de sébum c'est quoi? : En résumé, il s'agit de ne pas se laver les cheveux (ni shampoing normal ni shampoing sec) pendant plusieurs semaines (un mois normalement) afin de laisser le sébum naturellement présent sur notre tête faire un peu son job.

     

    Son but : Hydrater et réparer les cheveux en profondeur, les protéger, les soigner, retrouver un peu de naturel en faisant une pause de cosmétiques.

     

    La technique : Bien sur on ne laisse pas ces cheveux comme ça sans rien faire pendant un mois, au risque je ressemblais assez vite à un homme des cavernes (bon à une femme des cavernes si vous préférez). Donc tous les matins ET tous les soirs on se brosse les cheveux, avec une brosse en poils de sanglier de préférence, en long en large et en travers, la tête en bas, sur les côtés ... pour bien répartir le sébum. Et après on lave sa brosse. Bon il est préconisé de la laver à chaque fois qu'on l'utilise, moi je la lave le soir seulement, c'est déjà bien assez (le matin je n'ai pas le temps). Ensuite de temps en temps, il faut se rincer les cheveux, pour les nettoyer un peu et les hydrater (oui les cheveux ont besoin d'eau). Voilà la base de la cure de sébum. 

     

                   Ma cure de sébum partie 1                      Ma cure de sébum partie 1 

     

    Ma cure de sébum partie 1

    Les cheveux attachés après une semaine de cure

     

    Ma cure de sébum : Comme d'habitude, j'ai un peu arrangé les choses à ma sauce. Tout d'abord la durée de la cure. En règle générale, elle dure un mois. Clairement sur moi ce n'est pas possible et je ne pense pas que cela serait utile. En effet, j'en suis à une semaine de cure et mes cheveux sont déjà imbibés de sébum jusqu'à la moitié (jusqu'aux épaules à peu près). Eh oui j'ai les cheveux qui regraissent vite. Donc la durée dépend vraiment de votre nature de cheveux. 

    Au début j'avais surtout peur de ne pas tenir les 2 semaines parce qu'en générale, au bout de 3 ou 4 jours sans shampoing, mon cuir chevelu me démange. Mais d'habitude je ne me brosse pas les cheveux comme ça.

    Ensuite pour vivre la cure de manière sereine, je m'attache les cheveux en queue de cheval haute bien plaqué, ça passe nickel. Mais la je vais devoir faire des chignons ou des tresses car les longueurs commencent à être grasse et cela se voit.

    Autre petit arrangement, je ne me rince pas les cheveux une fois par semaine. Comme je vous l'ai dit j'ai les cheveux bouclés avec notamment pleins de petits frisottis sur le front sur le devant. Rincer mes cheveux signifierait pleins de petits cheveux frisés sur le devant et avec le reste de mes cheveux plaqués en arrière ce serait juste horrible. En effet, INTERDICITON de passer un lisseur sur des cheveux gras. Cela risquerait de cuire vos cheveux purement et simplement. Donc à la place du rinçage je me suis fait un petit spray avec de l'eau et de la glycérine (10% pas plus, au risque d'avoir l'effet inverse) que je vaporise sur mes cheveux tous les soirs pour les garder hydratés.

     

                      Ma cure de sébum partie 1                                Ma cure de sébum partie 1

     

        Ma cure de sébum partie 1

    Les cheveux détachés après une semaine de cure

     

     

    Ce que j'en pense : Je suis agréablement surprise de cette cure de manière globale. Premièrement je pensais que mes cheveux allaient coller, être poisseux, emmellés. Et en fait pas du tout. Bien sur on sent qu'il y a du sébum mais rien a voir avec la sensation du sébum de 3 jours sans shampoing et sans brossage. On dirait qu'on a mis un produit, un sérum un peu huileux mais pas vraiment qu'ils sont gras. Grâce au brossage, aucun résidus ni poussières qui pourrait faire sales. Bien sur les racines restent très luisantes, mais cela se voit surtout les cheveux détachés.

    Deuxièmement, l'efficacité! Les cheveux sont super méga hyper doux! Même mes pointes ne ressemblent plus à une botte de paille, je ne voit quasiment plus mes fourches, et mes cheveux sont incroyablement lisses, doux et brillants. Ils ne sont pas raides mais il n'y a plus aucun frisottis. Si les racines n'étaient pas si luisantes, ils seraient juste magnifiques, avec de belles ondulations soyeuses. Il faudrait inventer un spray au sébum en fait que l'on pourrait mettre seulement sur les longueurs!

     

    Ma cure de sébum partie 1                       Ma cure de sébum partie 1         

     

    Les cheveux brossés après une semaine de cure

      

    J'attends de voir la semaine prochaine et le shampoing salvateur si ça leur aura fait vraiment du bien en profondeur avec un résultats plus ou moins durables.


    8 commentaires
  • Un haul de produits venant tout droit de Corée et plus précisément du site Tester Korea. C'est un haul assez tardif, que j'ai reçu il y a un moment maintenant. C'est ma première (et non la dernière) grosse commande de produits asiatiques j'étais trop excitée ! 

     

    Haul Tester Korea

    La livraison c'est très bien passée, pas de frais de douanes, produits bien emballés, pleins pleins pleins d'échantillons.

     

    Haul Tester Korea

     

    • Masques imbibés I'm Real de TONY MOLY : Les masques imbibés sont peut être les articles les plus intéressants sur ce site. Ils sont vendus 1 000 won pièce soit 0.68€! Plus les frais de port bien sur. Mais trouvez moi des masques à l'unité à 68 centimes ! C'est quand même vachement intéressant. En plus ils sont vraiment très imbibés. Du coup je les essore un peu avant de les mettre pour qu'ils ne dégoulinent pas. Et il reste tellement de lotion que je m'en resserre le lendemain avec un masque compressé. Bien faire attention à refaire le sachet entre deux pour que la lotion ne sèche pas. Il en existe de deux sortes : les water type essence (ceux à la lotion liquide comme de l'eau) et les milky lotion type essence (ceux à la lotion plus crémeuse). Les masques en eux mêmes sont bien coupés, très agréables à porter, il y a un large choix. Vraiment je les trouve très bien.

    Haul Tester Korea

     

    • Masques imbibés Tea Cafe de HOLIKA HOLIKA : Encore des masques imbibés. Eh oui je découvre alors j'ai envie de tout tester. Là un peu moins de choix. Les masques sont moins imbibés aussi. J'ai déjà testé celui à la lavande (que j'ai jeté avant de faire la photo) et il est juste TOPISSIME! Il m'a resserré les pores comme jamais, j'avais le teint clarifié. J'ai était agréablement surprise.

     

    Haul Tester Korea

     

     

     

    • Crème démaquillante Broccoli Sprout de TONY MOLY : C'est le premier produit de ce haul que j'ai intégré dans ma routine donc je ne vais tarder à vous en parler plus en détail. Au moment où je vous écrit il n'est malheureusement plus disponible sur le site.

     

    Haul Tester Korea

     

     

    • Nettoyants Daily Garden de HOLIKA HOLIKA : Il me semble qu'il y en a 5 différents dans cette gamme. J'ai pris celui au thé vert (pour les peaux grasses) et celui au citron (effet brightening). Là encore, ils ne coutent rien (≈2.50€), sentent très bon et le packagin est trop mignon et très pratique. Pour l'instant je n'ai tester que celui au citron. Il nettoie très bien, la peau est bien nette et crisse après le rinçage.J'ai déjà envie d'en commander d'autres.

     

    Haul Tester Korea

     

     

     

    Haul Tester Korea

     

     

    • Masque chauffant Black Sesame de SKINFOOD : Un masque chauffant qui nettoie en profondeur et dont Clélia a vanté les mérites (oui je sais je suis influençable). On le pose puis on le masse pendant 5min pour bien l'activer et le faire chauffer.

     

    Haul Tester Korea

     

     

    • Poudre Compacte No Sebum de INNISFREE : Une poudre compacte matifiante et invisible. Là encore très bonne surprise. Elle garde mon teinte mat bien plus longtemps (à midi je ne luis pas comme un ver luisant) que les autres poudres que j'ai. En plus elle est toute petite et pratique. On peut la prendre sans problème dans son sac pour faire des retouches. D'ailleurs la petite éponge est très pratique aussi pour faire des retouches en tapotant.

     

    Voilà pour le premier d'une longue série de haul spécial produits asiatiques. Ca y est je suis addict à ces produits tellement mignons, abordables et efficaces!

     


    6 commentaires
  • Voilà mon petit bilan de ces soldes d'hiver 2014 niveau cosmétiques. Plus le temps passe et moins je les trouvent intéressantes, notamment Séphora. Mais il faut aussi dire que j'ai décidé de me freiner un peu dans mes achats car, pendant les soldes, j'ai tendance à acheter des produits qu'au final je n'utilise jamais (comme toutes les fans de beauté ^^). Et puis ma récente découverte des produits asiatiques me fait un peu me désintéresser des marques occidentales.

     

    Haul Soldesque

     

    The Body Shop : Je n'en ai pas dans ma ville malheureusement donc j'ai commandé sur leur site. Je n'ai pris que des produits à 50%. En fait je n'achète j'ai The Body Shop que pendant les soldes. 17€ le beurre corporel je trouve ça un peu excessif surtout qu'ils partent assez vite.

    • Beurre Corporel au Karité : Une odeur à tomber, une hydratation au top, une texture un peu mousseuse hyper agréable. Un de mes chouchou de la marque en 300ml en plus. 12€ au lieu de 24€.
    • Beurre Corporel à l'Amande : L'un des problèmes de commander sur internet c'est que l'on ne peut pas sentir les produits (j'en ai fait l'amer expérience avec le beurre corporel au citron). Mais avec ce produits bonne surprise. Comme celui au karité, l'odeur est divine. La texture est un peu plus crémeuse mais pénètre tout aussi facilement. 8.50€ au lieu de 17€.

    • Crème pour les mains au Chanvre : J'ai entendu beaucoup de bien de cette crème notamment sur YouTube pour ses vertus hydratantes et réparatrices. J'avais encore une fois peur pour l'odeur. Hélène la décrivait comme une odeur de cave. Moi je trouve que ça a juste une odeur de végétal, assez fraîche et légère, pas du tout dérangeante donc. 3.50€ au lieu de 7€.

    • Crème pour les mains à la Rose : Pour cella là par contre l'odeur est assez prenante mais elle sent vraiment la rose, comme si on plongeait son nez dans un bouquet. Mais je crois que je vais avoir un petit soucis au niveau du packaging. Comme celle au chanvre, le tube est en aluminium et ressemble aux tubes de peinture. Du coup c'est assez fragile. A force de plier et de déplier, le tube risque de se percer. Et c'est plus compliqué de bien faire sortir tout le produit, par rapport à un tube en plastique. D'ailleurs à la réception de mon colis, le tube à la rose avait été légèrement écrasé. Donc quand je l'ai ouvert, une grosse noisette de crème est sortie toute seule du tube, un peu embêtant si on veut la garder dans son sac. 3.50€ au lieu de 7€.

    • Serviette douceur spécial masque : Une serviette à utiliser pendant que l'on fait un masque, pour ouvrir les pores et nettoyer la peau. Cela peut être intéressant pour les masque à l'argile qu'on veut garder humide pour que cela ne tire pas trop. À tester. 3.50€ au lieu de 7€.

     

    Haul Soldesque      Haul Soldesque

      

    Séphora : Séphora de plus en plus décevant pendant les soldes. Peu de produits proposés et toujours les mêmes, peu de teintes, peu de produits soins, prix pas si intéressants. Je suis d'ailleurs surprise que les prix en magasin et sur internet différent. J'ai cependant réussis à trouver un produit intéressant.

    • Laque à lèvres vinyle Provocative Burgundy : Le seul et unique produit Séphora de mon butin soldesque. J'ai été ravie de trouver ce produit. C'est une couleur que je cherchais depuis longtemps. Il tient très bien, est bien opaque, reste très brillant.Il ressemble à un gloss mais n'a pas cet effet collant habituel. Il est même agréable à porter. 2€ au lieu de 10.90€.

     

    Butin Soldesque

    Kiko : Chez Kiko, même après plus de trois semaines de soldes, encore des produits intéressants, diversifiés, avec de nombreuses teintes disponibles. J'ai aussi profité des offres spéciales comme il y en a souvent dans l'année. Globalement les prix de Kiko sont déjà intéressants mais avec les soldes c'est le paradis.

    • Rouge à lèvres Velvet Mat 614 Dark Berry : Encore une jolie teinte foncée, un peu bordeaux. Il est très pigmenté et à l'air assez confortable. Par contre je ne suis pas fan du tout du packaging, je ne le trouve pas pratique. 5€ au lieu de 6.90€.

    • Rouge à lèvres Luscious Cream 510 Sensual Red : C'est le rouge parfait, ni trop orangé ni trop bleuté. Il est très crémeux et comme le Velvet, pigmenté et confortable. Le même packaging peu pratique également. Il remplacera à merveille mon Rouge Allure de Chanel, pas assez hydratant à mon coup. 5€ au lieu de 6.90€.

    • Rouge à lèvres Virtual Dream 04 Modern Hot Pink (série limitée) : Un très beau rose fushia profond, hyper pigmenté et crémeux. Malheureusement il ne restait qu'une seule teinte. 3.70€ au lieu de 7.50€.

     

    Butin Soldesque

      

    Yves Rocher : Yves Rocher me surprend aussi, les soldes différent suivant les boutiques. J'en ai donc fait plusieurs avant de trouver les produits qui m'intéressaient. Là encore, des prix déjà bas en temps normal, les soldes n'y sont qu'un petit plus.

    • Masque effet glacé au Cranberry : Un petit masque frais, coup d'éclat en 3min seulement. À tester. 4.76€ au lieu de 6.80€.

    • Baumes à lèvres : Des tout petits baumes à lèvres efficaces et qui sentent bon. 1.75€ au lieu de 2.60€.
      • Noix de coco : Il sent bon la noix de coco, on en mangerait et nourrit bien les lèvres.
      • Framboise : En plus de sentir bon, il est légèrement teinté et fait des jolies lèvres effet mordu.
      • Raisin : Il sent le raisin et le frais et glisse bien sur les lèvres.
      • Beurre de karité : Sans d'odeur, il répare bien les lèvres sèches et les laissent toutes douces.

     

    Et vous qu'avez vous trouvé pendant les soldes ?

     

     


    2 commentaires
  • Eyes Lips Face est un site que j'aime beaucoup. Les prix sont vraiment abordables, il y a énormément de choix et le rapport qualité prix est plutôt bon, en général. Il faut dire que la première fois que l'on va sur ce site c'est principalement pour tester la gamme à 1€. Dans cette gamme, les produits les plus tentants sont les quad de fards à paupières.

     

    Les Fards à Paupières Quad de ELF

     

    J'en ai donc pris trois : le Browstone, le Luxe et le Day 2 Night.

    Globalement j'ai envie de dire heureusement qu'ils ne coûtent qu'un euro! Certaines couleurs sont jolies et bien assorties. Les palettes sont compactes et pratiques pour partir en week end. C'était une bonne idée de faire des mini palettes de fards qui suffisent pour faire un ou deux maquillages différents.

    Mais là non. C'est clairement un euro jeté par la fenêtre. Ils sont extrêmement poudreux, peu pigmentés, ne tiennent pas du tout. Vraiment je déconseille.

     

    Les Fards à Paupières Quad de ELF

    Browstone

    Les Fards à Paupières Quad de ELF

     

     

    Les Fards à Paupières Quad de ELF

    Luxe

    Les Fards à Paupières Quad de ELF

     

     

    Les Fards à Paupières Quad de ELF

    Day 2 Night

    Les Fards à Paupières Quad de ELF

     

    Sur les swatchs, certaines couleurs sont assez pigmentées et rendent des jolies couleurs. Mais le tenue n'est pas au rendez vous. Pour testez, j'ai passé un mouchoir sec sur les swatchs de Luxe. Je l'ai juste passé une fois sans frotter. Et voilà le résultat. Plus rien. Alors je ne vois pas comment ils peuvent résister à quelques heures sur les paupières.

     

    Les Quad de ELF, je dis non!

     

     

    Et pour vous montrer à quel point ils sont poudreux (et je n'ai pas frotté comme une malade) : 

     

    Les Fards à Paupières Quad de ELF


    2 commentaires
  • Ce fameux rituel japonais dont on entend de plus en plus parlé. Il n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans la diversité des produits et l'ordre dans lequel il faut les utiliser. J'espère que cet article vous permettra d'y voir un peu plus clair dans le vaste monde du layering.

     

    Le principe de ce rituel est de faire un double nettoyage puis d'appliquer plusieurs couches de soins d'affilé (pas juste démaquillage et crème comme on le fait souvent en occident) pour avoir une peau plus saine, plus nette, mieux hydratée ... Le but ultime de la vie quoi! 

    Dans la pratique, il y a 6 ou 7 couches, le nombre varie en fonction de vos besoins évidemment (j'en ai jusqu'à 8 en ce moment). Cependant, on fait bien attention à ne pas introduire tous les produits en même temps. On introduit un ou deux produits par semaine, surtout avec les produits asiatiques très concentrés, comme ça en cas de mauvaise réaction, on connait facilement le coupable. Et puis ça permet à la peau de s'adapter en douceur et ne pas tout devoir accepter d'un coup.

    Il est aussi préférable d'appliquer ses soins les uns après les autres sans attendre trop longtemps entre chaque. Comme le dit si bien Agashi Beauté, la peau est une éponge : elle absorbe mieux les soins quand elle est humide. On évite donc de nettoyer sa peau à 19h pour mettre sa crème à 22h.

    Je cite beaucoup de marques asiatiques car c'est celles que je préfère et que je trouve les plus efficaces, mais le millefeuille peut tout à fait se faire avec des produits de parapharmacie, de grande distribution ou bio.

     

    1. Le démaquillage à l'huile (seulement le soir)

     

    C'est l'une des spécialité asiatique, bien que des marques européennes (Mixa, L'Oréal ..) commencent à s'y mettre doucement. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le démaquillage à l'huile n'est pas uniquement réservé aux peaux sèches. Les peaux normales ou grasses peuvent bien évidemment l'utiliser, il suffit de choisir la bonne huile. 

     

    Le Layering ou Millefeuile Japonais

     

    La bonne huile justement. Il en existe des tas et des tas. Les plus connues sont la Cara aux pétales de rose, la Innisfree à la pomme, les Shuemura. On privilégie quand même celles sans huile minérale. On peut même utilisé des huiles végétales (jojoba, noisette..) si on veut quelque chose de vraiment clean.

    On prend une petit quantité d'huile que l'ont frotte sur son visage sec pour enlever tout le maquillage, puis on rince. Exit les cotons qui irritent la peau.

     

    2. Le nettoyant

     

    Le but du nettoyage est donc d'enlever les résidus d'huile et de maquillage qu'il pourrait rester après le rinçage. C'est pour cela que l'huile ne pose pas de problèmes aux peaux grasses, puisqu'on la nettoie bien après. A choisir en fonction de son type de peau toujours. On évite cependant les nettoyants hyper décapants qui agresseraient trop la peau.

     

    Le Layering ou Millefeuile Japonais

     

    Là aussi, des milliers de choix, des crèmes, des gels, des mousses. Le fameux Tamahogada d'Hadalabo, les nettoyants Hello Kitty de Rosette, les Daily Garden ou Soda Pore de Holika Holika. Bref, les nettoyant c'est un peu ma passion, j'adore en tester et en retester.

    Après s'être rincer, on ne sèche pas son visage. On applique son nettoyant puis on masse à la main, avec une éponge Konjac, une Clarisonic, une Tosowong ... et enfin on rince pour retrouver sa peau toute douce et bien nette.

     

    3. L'eau thermale (facultatif)

     

    Voilà l'une des étapes qui peuvent être ajoutées au millefeuille traditionnel. Elle peut servir à rincer le calcaire de l'eau du robinet et à apaiser la peau, si vous avez la peau sensible. Moi j'utilise le Sérozinc de La Roche Posay qui permet d'atténuer les brillances.

     

    Le Layering ou Millefeuile Japonais

     

    Toujours à choisir en fonction de ce que vous recherchez. A peu près toutes les marques de parapharmacie en font, La Roche Posay, Uriage, Avène, Bioderma ...

    On s'en vaporise sur le visage laisse poser 1min puis on masse l'excédent.

     

    4. La lotion

     

    La lotion, aussi appelée tonique ou toner, sert à préparer la peau aux soins qui vont suivre en rééquilibrant le PH de votre peau. Elle peut être purifante, hydratante, tonifiante, texture gelifiée ou liquide.

     

    Le Layering ou Millefeuile Japonais

     

    Parmi les plus connues, celles de Juju Cosmétics à l'Aloe Vera, Unt (Aqua Orignie, Acne Control, Ex White), Hadalabo à l'acide Hyaluroninque, Benton aux BHA, la Wonder Pore de Etude House ...

    Là aussi on zappe les cotons et on applique aux doigts.

     

    5. Le sérum (facultatif)

     

    Le sérum est un soin plus concentré et plus léger qu'une crème. A choisir en fonction des problèmes de sa peau (hydratant, réparateur, apaisant, whitening). Il peut être facultatif si l'on a pas vraiment de soucis de peau.

    Le Layering ou Millefeuile Japonais

    Les sérums dont on entend le plus parler sur la toile comme le Propolis ou le Hight Content Essence (que je vais bientôt tester) de Benton, l'Aqua Deluge ou le Laserwave de Unt.

    On applique une ou deux pompes sur le visage et le coup.

     

    6. Le contour des yeux (facultatif)

     

    Là aussi, le contour des yeux est un soin facultatif, plutôt réservé aux contour très déshydraté ou qui commencent à avoir quelques rides. J'en utilise de temps en temps quand je sens qu'il fatigue un peu mais pas systématiquement.

    Le Layering ou Millefeuile Japonais

    J'ai plutôt l'habitude de les prendre en parapharmacie comme La Roche Posay ou Avène car je n'en connais pas beaucoup de marques asiatiques et il n'y a pas beaucoup de revues sur le sujet sur la blogosphère.

    On n'applique pas directement le soin contour des yeux sur la paupière ou contre les cils, cela risque de faire gonfler les yeux. On en met un tout petit peu sur l'os, en dessous de l'oeil et en dessous du sourcil en tapotant.

     

    7. La crème

     

    La crème, tout le monde connait, tout le monde en met (sinon c'est mal!). C'est la dernière étape du Millefeuille. Elle peut être hydratante, matifiante, traitante, nourissante ... Mille et une possibilités.

    Le Layering ou Millefeuile Japonais

    On peut avoir une crème différente le jour et la nuit. Personnellement je préfère mettre un crème traitante le soir et une crème hydratante matifiante le matin, surtout en hiver.

    Parmi celle que je compte tester très prochainement, la All in One de mizon, la Night Jelly au tea tree de My Scheming, la Lemon Whitening de Baviphat et la crème Fairy Water de Holika Holika.

     

    Quelques petites précisions : 

     

    Les masques imbibés

     

    Les masques imbibés sont également une spécialité japonaise. Ce sont des masques en tissus tout fins pré imbibés de lotion.

    Ils remplacent donc la lotion une ou deux fois par semaine. Personnellement je les essore un tout petit peu avant de les mettre sinon ils dégoulinent. On les place sur son visage 15 à 20 min puis on l'enlève et on masse le reste de lotion qui n'a pas été absorbée. Après on peut refermer le sachet avec des pinces à linge, pour ne pas que ça sèche, et réutiliser la lotion toute seule ou en remettant le masque dans le sachet.

     

    Le Layering ou Millefeuile Japonais

     

    Les plus connus sont les MJ Care et les Beauty Diary (que je viens de commander). J'ai pu tester les Tony Moly qui sont pas mal et les Holika Holika Tea Cafe, ceux a la lavande sont top pur resserrer les pores.

    Il est aussi possible de commander des masques compressés (sur Ebay 20 masques = 1,50$) qu'on imbibe soit même avec sa lotion. Cela revient nettement moins cher que les masques pré imprégnés qui tournent autour des 1€ l'unité au minimum.

     

    Les actifs Etat Pur

     

    Très en vogue sur la toile en ce moment, les actifs de la marque Etat Pur. L'idée est simple : à chaque problème son actif. Avec le produit on reçoit une fiche qui explique la posologie. La texture est un peu gélifiée, ce qui est plus pratique à doser et à appliquer. Pour faire sortir le produit, on appuie sur le derrière du flacon et le produit sort goutte à goutte. L'avantage c'est qu'on peut mettre plusieurs actifs les uns après les autres si on a plusieurs problèmes différents à traiter.

     

    Le Layering ou Millefeuile Japonais

     

    On le met entre l'étape 3 (eau thermale) et l'étape 4 (lotion).

    En ce moment j'ai le zinc pour atténuer les brillances et je vais bientot commander l'acide salicylique pour les boutons.

    Le produit ne conserve pas très longtemps (3 mois) mais se vide assez vite. J'en mets 4 gouttes matin et soir depuis 3 semaines et j'en suis à un peu plus de la moitié. Au moins il n'y aura pas de gâchis.

     

    Les émulsions

     

    Voilà un produit que j'ai eu du mal à comprendre au début, comme beaucoup de gens. Je ne comprenais pas où il se plaçait dans le millefeuille, après la lotion, avant la crème ... Encore une fois grâce à Agashi Beauté j'ai réussis à mieux appréhender la chose. 

    En réalité, l'émulsion remplace la crème . En effet, une émulsion est plus légère qu'une crème. Elle est parfaite pour les peaux mixtes à grasses qui veulent quelque chose de léger, en été par exemple.

     

     

     

    Je viens à peine de commencer le millefeuille et je n'ai pas encore intégré tous mes produits asiatiques. Mais je remarque déjà une différence surtout au niveau du démaquillage, ma peau est bien plus nette, plus douce après et moins rouge. Récemment je me suis démaquillée avec un coton et un démaquillant lambda liquide. C'était beaucoup moins agréable, ma peau était moins bien démaquillée, et plus échaudée. De manière générale, ma peau me semble plus propre et des cicatrices commencent un peu à s'estomper. Je vous referez un petit compte rendu quand j'aurais intégré tous les produits que je veux dans ma routine.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique