• Mes produits terminés #2

    J'ai attendu un peu moins longtemps cette fois ci pour vous faire mes produits terminés, histoire d'avoir accumulé moins de produits et faire un article moins long.

     

    Mes produits terminés

     

    Lait sous la douche de NIVEA : j'ai eu ce produit lors d'un troc, je ne sais pas si je l'aurais acheté par moi même car je trouvais ça un peu gadget. Mais finalement c'est pas mal. C'est pratique quand on ne veut pas passer 4h à prendre soin de son corps. C'est tout de même moins hydratant et nourrissant qu'un beurre corporel ou une crème hydratante. Ce que je pourrait lui reproché surtout c'est son absence d'odeur. Cela plaira à certaines, mais si cela avait senti un parfum hyper gourmand comme les beurre de The Body Shop, mon plaisir d'utilisation aurait était décuplé.

    Je rachète ? je ne pense pas

    Remplaçant : j'ai eu dans un autre troc celui de Eucerin, je vais pouvoir comparer.

     

    Sérum Tomato de SKINFOOD : j'ai bien aimé ce sérum le matin, qui marchait de concert avec le OST sur mes cicatrices. Il dure longtemps car il en faut très peu et est hyper agréable à utiliser. Et puis son packging est tout mignon.

    Je rachète ? Non j'ai envie d'en essayer d'autres

    Remplaçant : l'Elixir du marabout qui est lui aussi terminé

     

    Sérum Vitamin C 20 de OST : mon sérum chouchou a tenu un petit moment quand même ! Je l'utilisais le soir et je l'ai trouvé hyper efficace sur l'éclat du teint et sur les cicatrices.

    Je rachète ? Pour le moment j'en ai d'autre à tester mais il est possible que je le rachète plus tard

    Remplaçant : l'Elixir du marabout qui est lui aussi terminé

     

    L'Elixir du Marabout de GARANCIA : le fameux ! Eh bien il n'est pas si fameux que ça. Premièrement il est tout petit, vraiment. Il m'a duré trois semaines à peine, certes matin et soir. Heureusement que je ne l'ai payé que 25€ sur Easy pharmacie, mais il est à près de 40€ chez Séphora. Sur la notice il préconise de l'appliquer sur le visage en insistant 10 secondes sur les imperfections. Le truc c'est qu'il pénètre vite. Tellement vite qu'on ne peut pas du tout le masser sur les imperfections, ou alors il faut mettre la moitié du flacon. Ensuite, sur moi il n'a pas du tout été efficace niveau boutons, pores, sébum ... Par contre ce qu'on ne peut pas lui enlever c'est que niveau hydratation il est bien. Mais il y a des sérums tout aussi hydratants moins chers et qui durent plus longtemps.

    Je rachète ? Non

    Remplaçant : le Snail Bee de Benton le matin et l'Acne Med de UNT le soir

     

    La Sulfureuse pâte du Marabout de GARANCIA : deuxième produit Garancia, deuxième déception. La encore un produit qui dure à peine 3 semaines en l'utilisant une fois par jour. Il est à 23,50€ chez Sephora, quant à moi je l'ai payé 17€ sur Easy Pharmacie. Déjà quand on reçoit le pot, il est remplie à environ la moitié. Ensuite il a une odeur ... atroce !! J'aurais du mal à la décrire, ça sent un peu le foin mouillé, fin beurk. Il n'est pas super agréable à utiliser, à cause de l'odeur mais aussi parce qu'il a tendance à faire des petit paquet. Le produit ne s'étale pas bien sur le visage. Il vaut mieux le frotter dans ces mains jusqu'à ce qu'il soit dissout pour l'appliquer sur le visage. Le seul point point c'est qu'il nettoie bien et que la peau ne tire pas après. Je suis vraiment déçue des produits Garancia parce que c'était vraiment une marque qui m'attirait.

    Je rachète ? Non, là encore on peut trouver mieux et moins cher

    Remplaçant : le Tamagohada de Hadalabo et le Acne Wash de Rosette

     

    Actif Zinc et Acide Salicylique d'ETAT PUR : j'ai bien aimé les actifs d'Etat Pur mais j'avoue que je me suis un peu lassée. Le fait de ne pas voir de résultats extraordinaires ne m'a pas trop donné envie d'en racheté. Mais je pense quand même que j'en rachèterai à un moment donné en essayant peut être d'autres actifs.

    Je rachète ? Non pour le moment

    Remplaçant : rien

     

    Nettoyant au riz Every month d'ETUDE HOUSE : encore un de mes favoris terminés, c'est triste. Il était parfait, tout doux, moussant, pas desséchant, avec une super odeur. Je l'ai adoré mais j'aime bien changer de produits en réalité.

    Je rachète ? Non j'ai du stock

    Remplaçant : le Gokujyun de Hadalabo

     

    Gel douche Jardins du monde Citron vert et Fleur de Tiaré d'YVES ROCHER : toujours la même gamme, donc comme la dernière fois ce sont de bons gels douche, ils sentent bons, ne dessèchent pas la peau. Ils sont pas mal mais se finissent assez vite quand même. En même temps ils ne sont pas très gros.

    Je rachète ? Non j'ai du stock

    Remplaçant : Celui à l'orange de la même gamme

     

    Egg Pore Tightening Pack de TONY MOLY : c'est un des premiers produits asiatiques que j'ai découvert (souvenirs, souvenirs). Je l'utilisais en combo  avec le Blackhead Out Oil Gel de la même marque. Mais j'ai largement préféré le duo Tomatox et Appletox. Je ne trouve pas les Egg Pore si efficaces que ça. Après je n'ai pas des masses de points noirs, c'est peut être pour ça. Mais même si les pores, je n'ai pas vu vraiment d'effet. Je ne le trouve pas très agréable non plus. La matière est très épaisse, difficile à étaler et encore pire à rincer. J'ai trouver qu'il asséchait aussi la peau.

    Je rachète ? Non

    Remplaçant : Quand j'aurais fini le tomatox et l'appletox je passerais au Hot Sesame de SKINFOOD je pense. J'ai pleins de masques en attente de toute façon

     

    Et vous quels produits avez-vous finis et aimés dernièrement ?

      

    Mes produits terminés #2

     

    « J'ai testé ... MemeboxSeptembre 2014 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :