• J'ai testé ... le peeling qui fait peler les pieds

    Et voilà c'est l'été. Et qui dit été dit sandales !! Et donc pieds à l'air et à la vue de tous. J'avoue je suis un peu une flemmarde de l'hydratation des pieds (et du corps aussi). Evidemment arrivé en été, ils ne sont pas tout jolis jolis. Pour résoudre ce problème j'ai donc cédé à la tendance du moment : le peeling qui fait peler les pieds. Ma revue est un peu en retard c'est vrai. Je l'ai fait y a presque 2 mois. Maintenant ce n'est plus trop le moment de le faire, ou alors il faut prévoir de ne pas montrer ces pieds pendant un certain temps.

    Attention photos beurk inside, âmes sensibles s'abstenir.

     

     J'ai testé ... le peeling qui fait peler les pieds

     

    Le produit

    Il existe beaucoup de sortes de foot peeling. Quasiment toutes les marques asiatiques en proposent. Car oui, ce produit nous vient d'Asie. J'ai commandé le mien sur Roseroseshop pour mon anniversaire et j'ai pris celui de la marque KEYSKIN qui ne coutait vraiment pas très cher.

    Dans la boite on retrouve un sachet avec le produit et deux sacs en forme de chaussettes.

     

    J'ai testé ... le peeling qui fait peler les pieds

     

    Le test

    On met les chaussettes, on verse à l'intérieur le produit puis on attends une heure et demi en position assise pour ne pas renverser. Dans la pratique, j'ai enroulé du scotch pour resserrer un peu le haut de la chaussette et pouvoir marcher avec.

     

    J'ai testé ... le peeling qui fait peler les pieds

     

    Le liquide est assez froid et ressemble à de l'eau. Pendant que mes pieds faisaient trempette, je ressentait une sensation de fraîcheur qui au fur et à mesure s'est transformé en froid vraiment. 

    Au bout d'une heure et demi je vais dans ma douche pour enlever mes chaussettes. Mes pieds ont absorbés une bonne partie du produit. Je rince. Et c'est là qu'on se rend compte que ce produit doit vraiment être hyper chimique car les pieds sont vraiment plus sensibles, comme si ils étaient irrités. Par contre ils sont tout doux et tout lisses.

    Cinq jours plus tard, mes pieds commencent à peler. Moi qui adore enlever la peau qui pèle, j'étais aux anges hahaha! J'avais lu sur plusieurs blogs que ça mettait de la peau morte partout dans les chaussettes, dans le lit, sur le sol... 

    Moi non, pas spécialement. Le moment où cela pelait le plus c'était le soir après la douche. J'enlevais ce que je pouvais et puis j'étais  tranquille car la peau qui part est assez fine.

     

    J'ai testé ... le peeling qui fait peler les pieds      J'ai testé ... le peeling qui fait peler les pieds

      

    Cette phase a duré une bonne semaine. Pendant cette semaine évidemment pas de chaussures ouvertes, c'est mieux.

     

    J'ai testé ... le peeling qui fait peler les pieds      J'ai testé ... le peeling qui fait peler les pieds

     

    Le Résultat

    Et là on se retrouve avec des pieds extra doux !! De vrais pieds de bébés. J'ai trouvé cela super efficace, même si le résultat ne dure pas des siècles. Deux mois après, mes pieds sont redevenus quasiment comme avant. Il faut dire que je zappe souvent l'hydratation des petons et que mes pieds ne sont pas dans un état catastrophique. Ils ne sont pas spécialement secs, la peau n'y est pas hyper dure...  Mais je pense que c'est un bon moyens de "remettre les compteurs" à zéro.

    J'en avais commandé deux donc je pense que je le referais l'année prochaine. 

    « Juillet 2014Haul de l'été #1 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :