• Méga revue Lush - Partie 3 (Corps)

    Suite et fin de la revue sur les produits Lush consacrée cette fois-ci aux produits pour le corps.

     

    Les savons

     

    Les savons chez Lush c'est presque une attraction. Ils sont présentés sous forme de gros blocs de savons qui sont ensuite recoupés en morceaux plus petit. Il y a en un large choix et ils sont tous plus colorés les uns que les autres. Certains sont décorés avec des motifs ou des fleurs et des fruits incrustés dans le savon. Par contre, comme tous les produits Lush, il faut faire très attention à l'odeur, car ils sentent très très fort et les odeurs ne plaisent pas forcément à tous le monde.

    Méga revue Lush - Partie 3 (Corps)

     

    Savon 13 - 100gr - 5.65€ & Rock Star - 100gr - 5.15€

     

    • C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé avec le Savon 13, que j'ai eu dans une box. C'est un savon antibactérien qui est fait pour purifier la peau et qui sent l'origan. En fait il sent très fort l'origan. Et ce n'est pas très agréable. En plus il dessèche les mains.
    • Concernant le Rock Star, c'est justement pour son odeur que je l'ai acheté. Il sent le bonbon c'est juste extra. Sinon, c'est un savon solide normal, pas spécialement hydratant. Mais sa bonne odeur le rende très agréable à utiliser.

     

    Les barres de massage

     

    Encore un produit démocratisé par Lush. Les barres de massage ont plusieurs fonction. Celle de base, que je ne trouve pas très appropriée, est de faire chauffer la barre dans ses mains puis de s'en servir pour masser quelqu'un (ou soi même). Je ne trouve pas les barres de massage pratique pour faire cela car je préfère des crèmes ou des huiles pour masser, bref des produits qui glissent bien.

    Donc pour ma part, je l'utilise comme hydratant. Je m'explique. En sortant de la douche, avant de me sécher, je passe la barre de massage sur tout mon corps, comme une crème hydratante, puis je me sèche en tapotant avec la serviette (et non en frottant comme une malade!) .

    Méga revue Lush - Partie 3 (Corps)

    Iztrogoude - 75gr - 9.95€ & Haricots Magiques - 70gr - 10.95€ & Thérapie - 50gr - 10.95€

     

    •  Iztrogoude est la barre de massage que je préfère. Il ne sent pas très fort (pour une fois) et hydrate bien. En plus il se prend bien en main et ne se casse pas en mille morceaux au bout de quelques temps.
    • Au contraire, les Haricots Magiques sont nuls de chez nul. Soit disant ils activent la circulation et aident les muscles à s'apaiser après le sport. Que nenni ! Cette barre de massage n'a aucun effet et le pire c'est ces fameux petits haricots incrustés dans la barre. Au bout de quelques utilisations, les haricots se détachent par dizaine de la barre et on en met donc partout dans la salle de bain. Puis la barre se casse en morceaux et devient difficile d'utilisation.
    • Thérapie est facile à utiliser, ne sent pas trop fort, ne se casse pas en morceaux. Elle fait bien son job sans en faire plus.

    En conclusion, pour moi, les barres de massage peuvent être une bonne alternative à la crème hydratante de temps en temps (elles n'hydratent pas non plus autant qu'un beurre corporel) pour les flemmardes. C'est rapide, ça pénètre vite, il faut juste faire attention aux odeurs.

     

    Les mains

     

    Smiten est un crème pour les mains, qui a une odeur à tomber. Elle sent l'amande, je pourrais passer ma journée avec les mains collées sur mon nez. Elle est un peu grasse, il ne faut pas en mettre trop si on veut qu'elle pénètre bien. Mais moi je m'en mettais des tonnes pour me masser les mains et les cuticules. Le seul problème de cette crème es qu'elle n'est pas vendue en France. Je l'avais acheté sur le site anglais, et il me semble qu'elle est encore dispo sur le site US. Bref elle est compliquée à trouver, et il me semble qu'elle n'était pas donnée non plus.

     

    Méga revue Lush - Partie 3 (Corps)

     

    Smiten - 100gr - 19.95$

     

     

    Les pieds

     

    Au niveau des produits pour les pieds, Lush m'a un peu déçu.

    Méga revue Lush - Partie 3 (Corps)

    Promenade sur le boulevard - 225gr - 14.45€ & Volcano - 130gr - 8.45€

     

    • Tout d'abord Promenade sur les boulevard. Je me force à le finir mais j'avoue que j'ai du mal, le pot est énorme. Encore une fois l'odeur est très forte. Elle sent un mélange de menthe et de beurre de cacao, et je n'aime pas du tout. Elle est super liquide et n'hydrate pas des masses. D'ailleurs pour la finir plus vite j'en mets sur mes pieds le soir avant de me coucher, mais j'en mets également sur les jambes. Et le lendemain, mes jambes sont dans le même état que si je n'avais rien mis. Si ça n'hydrate pas les jambes, je ne vois pas comment ça pourrait hydrater les pieds !
    • Encore une spécialité de chez Lush, Volcano, le masque pour les pieds. Il sent super fort le cinnamon et ne dure que trois mois. Bien sur, quand on l'utilise on ne peut pas bouger le temps que cela sèche et ça n'a pas plus d'action que ça. Il ressemble un peu à un masque d'argile en séchant et ce n'est vraiment pas agréable sur les pieds. Il faut bien frotter pour l'enlever et aux endroits du pied où la peau est plus fine ce n'est pas agréable non plus. Cela reste un produit gadget.

     

    Donc voilà mon avis sur tous les produits que j'ai pu tester. Globalement, je trouve que Lush propose beaucoup de produits gadget et des prix pas toujours très abordables. Mieux vaut se rendre en boutique si on ne connait pas les produits car les odeurs peuvent vraiment être dérangeantes. Les produits sont assez naturels (pas complètement non plus) et certains peuvent être un peu agressifs (pourtant j'ai une peau de warrior).

     

    « Mes débuts en léopardMa Wishlist de Janvier »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :