• Milk of Magnesia, le crash test

    Avis à toutes les filles à la peau capricieuse, qui brillent dès 10h du matin et ont l'impression d'être sorties d'une friteuse. Le lait de Magnésie ferait-il naître un petit espoir dans la lutte contre les brillances? Il semblerait que oui. J'ai donc décidé de lui faire passer un crash test pour confirmer (ou infirmer son efficacité). Ayant la peau luisante quasiment en permanence, je pense être le bon cobaye pour cette expérience.

     

    Milk of Magnesia, le crash test

     

    Niveau maquillage matifiant, j'ai un peu tout testé. Des bases siliconées (qui bouchent les pores et me font des boutons), des fonds de teint matifiants (qui plâtrent), des poudres minérales et transparentes (qui assèchent)... Rien n'a jamais vraiment comblé mes attentes. 

    En règle générale, je fais ma routine du matin et me maquille aux alentours de 8h. Et à midi je luis déjà comme un vers luisant, comme si j'avais passé de l'huile sur mon visage (et je vous parles à l'heure actuelle, c'est à dire en hiver).

    J'ai découvert ce produit sur le blog de Beautylicieuse qui le présentait comme LE produit miracle pour mater les brillances. Toujours à la recherche de produits anti-brillance, j'ai donc voulu tester cette petite chose.

     

    Qu'est ce que c'est : Le lait de Magnésie n'est pas du tout un cosmétique à la base. En effet c'est un laxatif. Glamour n'est ce pas! De nombreuses blogueuses américaines l'utilisent comme base de maquillage matifiante. Il pourrait même resserrer les pores sur le long terme.

     

    Où l'acheter : On le trouve sur Ebay, Amazon ... et peut être même en pharmacie. Personnellement je l'ai acheté sur Amazon.com pour 16$ (12$ de frais de port -_-) mais je sais qu'on le trouve sur Amazon.fr beaucoup moins cher (ben oui mais je savais pas moi!). Je l'ai pris en 118 ml, ce qui ,à mon avis, risque de me durer toute la vie. Il faut faire bien attention à prendre l'original et pas ceux parfumé à la fraise et cie.

     

    La texture : C'est une texture blanche très liquide, entre le lait et le Yop à boire, mais qui sèche très très vite.

     

    Comment l'utiliser : On secoue le flacon, on l'ouvre et on se sert de ce qui est resté dans le bouchon. Un tout petit peu sur le doigt et on étale rapidement. Le produit sèche très vite une fois sur la peau, en quelques secondes. Mieux vaut donc en mettre petit à petit, zone par zone et non tout le visage d'un coup. Attention il est un peu asséchant donc on ne le met vraiment que la où on brille d'habitude. On étale vraiment bien car en séchant il laisse des traces blanches. Et on évite d'en mettre trop pour ne pas ressembler à un fantôme.

     

    Les résultats : J'avoue qu'au début j'étais un peu sceptique. J'en ai acheté des trucs soit disant révolutionnaires qui coutent un bras, et rien n'a vraiment marché. Mais les choses les plus simples sont parfois les meilleures. 

    Typologie de ma journée habituel : Routine et maquillage à 8h. À midi, le teint déjà bien luisant, j'essaie d'essuyer un peu tout ce gras. À 14h, obligée de me repoudrer avant de retourner travailler pour ne pas avoir l'air de revenir d'un marathon. À 17h, rebelotte, les brillances sont revenues, on ré-essuyes comme on peut pour les atténuer un peu. À 19h, retour à la maison, démaquillage sous la douche et remaquillage entier si il faut ressortir. Voilà mes déboires jusqu'à présent.

    Ma journée avec le lait de magnésie : Routine et maquillage à 8h toujours. À midi quelques légères brillances mais rien à voir avec avant. Plutôt un effet glowy en fait. 14h rien à signaler de plus. À 17h, le sébum commence à reprendre ses droits. À 19h, le teint luit comme à midi d'habitude (sans le lait de magnésie. Cependant si je ressors, je me remaquillerais quand même pour tenir jusqu'au bout de la nuit.

     

    Milk of Magnesia, le crash test                  Milk of Magnesia, le crash test

    10h du matin sans maquillage

     

     

    Milk of Magnesia, le crash test                   Milk of Magnesia, le crash test

    14h sans maquillage

     

     

    Milk of Magnesia, le crash test         Milk of Magnesia, le crash test

    17h sans maquillage

     

    En gros j'ai gagné 7h niveau brillance ce qui est énorme pour une peau comme la mienne. Les résultats parlent d'eux mêmes, c'est la première fois que je teste un produit si efficace. Je ne compte pas le lâcher de si tôt. À voir si il à un réelle efficacité sur le long terme et si il n'est pas trop desséchant.

     

    Milk of Magnesia, le crash test

    14h avec du maquillage

    « Haul Ebay USNail Art du Week End »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Mars 2014 à 10:08

    Waouw! Surprenant! Je ne connaissais pas du tout! Merci pour la découverte… 7h quand même! C'est un truc de fou je trouve! 

    2
    Jeudi 27 Mars 2014 à 10:44

    Surtout avec une peau comme la mienne!! Bon c'est pas 7h de matité totale, mais quelle amélioration! Maintenant j'attends de voir si ça a un effet sur le long terme. Mais ça me satisfait déjà.

    3
    nesrine
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 23:38

    bonjour


    je voulais savoir si tu étais toujours satisafaite du lait de magnesie, ce produit ne t a pas trop asseché la peau?


    merci

    4
    Lundi 21 Juillet 2014 à 08:54

    Coucou Nesrine,

    Je ne l'utilise plus vraiment car pour l'été j'ai une crème solaire qui matifie bien donc je n'en ai pas besoin.

    Pour les quelques mois que je l'ai utilisé, j'ai quand même remarqué que ma peau était légèrement moins grasse qu'avant. Mais elle n'était pas non plus desséchée. Après j'ai de la marge avant qu'elle le soit ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :