• Mes produits terminés #1

    Eh oui enfin, je reviens après un mois d'absence (projets de fin d'étude oblige). Je vous ai donc fait un méga long article pour me faire pardonner. Il s'agit de mon tout premier article sur mes produits terminés. Je pense qu'à l'avenir j'attendrais quand même moins longtemps pour avoir mon de produits. J'espère que ça vous plaira.

     

    Mes produits terminés #1

     

     

    Mes produits terminés #1 

     

    CHEVEUX

     

    Ecran Chaleur de JOHN FRIEDA : Ca fesait très longtemps que j'avais ce produit. La pompe est nulle. Au lieu de faire un spray elle fait un espèce de jet qui ne diffuse pas du tout le produit. Le produit en lui même ne sert à rien. Il ne protège absolument pas les cheveux de la chaleur. Inutile.

    Je rachète ? Non

    Remplaçant : Phytokeratine de PHYTO

     

    Shampoing tonifiant et revitalisant à l'eau de mer de STARTEC : Le principal problème de ce shampoing est qu'il se rince hyper mal. Et vu la longueur de mes cheveux c'est impossible. Plusieurs fois j'ai dû me relaver les cheveux le lendemain parce qu'il en restait. En plus le produit est super liquide et part très vite. Dommage parce que je le trouve top pour les cheveux gras. Il régule bien le sébum et permet d'espacer les shampoings. L'odeur est sympa, assez fraiche. Je vais quand même garder le flacon puisqu'il se dévisse et que l'un de mes shampoings Desert Essence s'est percé dans le voyage.

    Je rachète ? Clairement non

    Remplaçant : Le shampoing sans parfum de DESERT ESSENCE

     

    SECRET AGENT de JOHN FRIEDA : Ca fesait très longtemps que j'avais ce produit aussi. C'est une crème de finition pour rendre les cheveux doux et soyeux. En réalité c'est juste des silicones en tubes. Et vu que j'ai banni les silicones de ma routine...

    Je rachète ? Non

    Remplaçant : Crème de lissage de SARTEC

     

    Mes produits terminés #1

      

    CORPS

     

    Crème de douche à l'amande douce d'YVES ROCHER : J'ai eu ce gel douche lors d'une promo qui proposait un lot avec 10 parfums de la gamme. C'est un gel douche, il fait son job, il sent bon, il ne dessèche pas la peau. J'aime bien.

    Je rachète ? Pour le moment non j'ai du stock

    Remplaçant : Le même à la fleur de tiaré

     

    Gel Douche Gommant à la fraise de THE BODY SHOP : Agréable même si c'est un peu gadget. Il sent super bon la fraise. Par contre je ne l'utiliserai pas tout les jours. Certes les grains ne sont pas hyper gros mais ça reste quand même un gommage.

    Je rachète ? Pourquoi pas

    Remplaçant : Le gommage corps de chez Kiko

     

    Beurre Corporel framboise, fraise et citron de THE BODY SHOP : J'adore les beurres corporels de The Body Shop. Les textures sont super. L'hydratation devient un moment de plaisir. Petit bémol au niveau des odeurs. Celui à la framboise est écoeurant on a l'impression de s'étaler du yahourt à la framboise dessus. Et celui au citron que je n'aime pas du tout et qui sent de liquide vaisselle.

    Je rachète ? Celui à la fraise déjà racheté

    Remplaçant : Celui à l'amande

     

    Mes produits terminés #1

      

    DEMAQUILLANT NETTOYANT

     

    Gelée démaquillante de MIXA : Très bon démaquillant que j'avais beaucoup aimé. Il est doux, enlève bien le maquillage et ne pique pas les yeux. Mais je suis passé aux huiles et crèmes démaquillantes. Donc exit les cotons et ce genre de démaquillant.

    Je rachète ? Non

    Remplaçant : Crème démaquillante au brocoli de TONY MOLY

     

    Crème démaquillante au brocoli de TONY MOLY : Mon tout premier démaquillant asiatique et sans cotons. J'adore les crèmes démaquillantes, c'est tellement agréable de se masser le visage avec. Le packaging est tout mignon, je pense que je vais le garder d'ailleurs. Je trouve qu'il pique quand même un peu les yeux si on insiste trop. Après le problème des crèmes en pot c'est qu'il faut mettre les doigts dedans. Et quand il faut en reprendre en cours de démaquillage c'est un peu cracra.

    Je rachète ? Pourquoi pas

    Remplaçant : Huile démaquillante Soda Pore d'HOLIKA HOLIKA

     

    Huile démaquillante Soda pore d'HOLIKA HOLIKA : Ma première huile démaquillante, que j'avais reçue pour Noël. Sur le papier elle était top. Pas d'huile minérale,  La première fois que je l'ai utilisée j'ai été assez décontenancée. Déjà par l'odeur. Je m'attendais à une odeur fraiche et légère. À la place on retrouve une odeur assez chimique d'agrumes, un peu comme de l'Orangina. Ensuite elle est assez épaisse. Du coup il en faut 4 pompes pour bien me démaquiller. Et pour finir, elle a tendance à piquer les yeux. Sinon elle démaquille bien. Vous devez vous en doutez, j'avais hâte de la finir. 

    Je rachète ? NON

    Remplaçant : Huile Floraison de UNT

     

    Exfoliant anti-imperfection au Tea tree de THE BODY SHOP : Un exfoliant que j'ai mis très longtemps à finir. Les grains sont assez gros donc il est plutôt agressif. En plus l'arbre à thé n'a pas vraiment d'effet sur moi donc bof.

    Je rachète ? Non

    Remplaçant : le gommage Jojoba et Neem de JOVEES

     

    Nettoyant au Neem de JOVEES : J'ai voulu essayer ce nettoyant qui a bien réussit à bon nombre de blogueuse. C'est la version indienne du nettoyant au tea tree européen. J'avais pris le petit format pour essayer donc c'est partit assez vite. Il est un peu gélifié, très agréable a utiliser. Après niveau efficacité, je n'ai pas trop vu de différence, mais avec un nettoyant je ne m'attendais pas à grand chose. Comme tous les produits Jovees, il a quand même une odeur assez forte. Il sent les produits naturels, le végétal. Il a également des petites billes vertes qui ne sont pas du tout dures et fondent quand on masse le nettoyant.

    Je rachète ? Non, à effets égaux, je préfère les nettoyants crèmeux et avec des parfums un peu plus agréables.

    Remplaçant : Nettoyant Every Month n°9 Rice d'ETUDE HOUSE

     

    Mes produits terminés #1

     

     SOIN VISAGE

     

    Fluide Hydratant Matifiant de CLARINS : Une crème hydratante assez basique. Elle est légère et agréable pour les peaux grasses. Mais elle n'est pas assez hydratante en hiver. En plus le flacon est super lourd ce qui n'est pas top si vous partez souvent en voyage. Néanmoins, elle m'a durée un an, en en mettant une pompe par jour.

    Je rachète ? Non, j'ai trouvé mieux et moins cher.

    Remplaçant : Crème au santalwood de JOVEES (quand il fait froid) et émulsion Fairy Water pure fresh de HOLIKA HOLIKA (pour l'été).

     

    Sérum Sublimist de L'OREAL : Je crois que c'est la dernière crème que j’achèterai en supermarché. Un sérum soit disant qui améliore l'aspect de la peau et qui l'a sublime. Ce n'est qu'un concentré de silicone. Et on le sent vraiment quand on l'applique.

    Je rachète ? Jamais de la vie

    Remplaçant : Sérum Tomato de Skinfood le matin et sérum Vitamin C 20 de OST le soir

     

    Lotion Wonder Pore d'ETUDE HOUSE : Mon tout premier produit asiatiques. J'ai choisi de prendre des échantillons car le full size est vraiment énorme (500ml). C'est une lotion assez basique, je n'ai pas vu d'efet flagrant sur mes pores.

    Je rachète ? Non.

    Remplaçant : Lotion BHA de BENTON le matin et lotion Aloe Vera de JUJU COSMETICS le soir.

     

    Actif Zinc Gluconate d'ETAT PUR : J'aime bien le principe de ces actifs, où chacune gère un problème particulier. Le zinc est fait pour contrôler l'excès de sébum. Ces actifs sont très agréables à utiliser, un peu gélifiés.

    Je rachète ? Déja fait.

    Remplaçant : Lui même.

     

    Actif Acide Salicylique 300 d'ETAT PUR : Comme le précédent, il est très agréable à utiliser. L'acide salicylique vise à combattre les imperfections et lisser le grain de peau. Et je trouve qu'il fait plutôt bien son job.

    Je rachète ? Déja fait.

    Remplaçant : Lui même.

     

    Gelée de nuit au tea tree de MY SCHEMMING : Une gélée de nuit conçues pour contre l'acne. La texture gel est très fraiche à utiliser. Malheureusement le tea tree n'a aucun effet sur ma  peau. C'est d'ailleurs le dernier produit au tea tree (aussi plébiscité sur le toile soit-il) que j'achète. En plus je ne le trouve même pas hydratant. Je l'ai d'ailleurs revendu.

    Je rachète ? Non !

    Remplaçant : Acne Therm de UNT.

     

    Mes produits terminés #1

     

    HUILES

     

    Bio Oil : La Bio Oil (qui s'appelle d'ailleurs Bi Oil en France) est une huile qui lutte contre les vergetures. Je l'ai essayer sur le visage, elle m'a donné des boutons (elle est pleine de parafine). Je l'ai essayer sur le corps, je n'ai vu aucun effet. Pourtant, sur une de mes amies elle est extraordinaire et marche hyper bien. En plus je n'ai pas aimé la texture, qui ne pénètre pas vraiment et reste grasse.

    Je rachète ? Non.

    Remplaçant : Rien.

     

    Huile de noisette d'AROMA ZONE : L'huile noisette a pour but de lutter contre l'excès de sébum. Je l'ai essayer en huile démaquillante. Je n'ai pu l'utiliser que deux fois puisque c'était un tout petit format. Pour cette utilisation je ne suis pas fan. Je la trouve dure à rincer et à nettoyer. En plus j'ai une baignoire et pas de douche, et je me démauqille le soir en me lavant. Donc l'huile végétale n'est pas une bonne idée, au risque je se casser la figure dans la baignoire.

    Je rachète ? Oui, car j'ai envie d'essayer de la combiner avec l'huile de nigelle pour mettre par dessus ma crème de nuit.

    Remplaçant : Rien.

     

    Huile de nigelle d'AROMA ZONE : Mon avis est assez paradoxale sur cette huile. Le lendemain du jour où je l'ai appliqué, j'ai eu une éruption de boutons. J'ai continuer, mais ça ne sait pas améliorer. Alors je ne sais pas si c'est cette huile ou le stress, ou la pilule, ou le fait que je l'ai appliquer pure. Donc j'ai bien envie de lui donner une seconde chance.

    Je rachète ? Oui, car j'ai envie d'essayer de la combiner avec l'huile de noisette pour mettre par dessus ma crème de nuit.

    Remplaçant : Rien.

     

    Mes produits terminés #1

     

    CREMES MAINS

     

    Crème aux Dattes de L'OCCITANE : Une bonne crème pour les mains, qui hydrate bien, mais je me suis un peu lassée de l'odeur. Je la trouve aussi un peu chère. 7.50€ pour 30ml ça fait mal, bien que le format soit très pratique à mettre dans le sac à main.

    Je rachète ? Non.

    Remplaçant : Une des mes 10 millions d'autres crèmes pour les mains.

     

    Crème au Karité de L'OCCITANE : Comme la précédente, c'est une bonne crème dont j'aime beaucoup l'odeur cette fois. J'ai eu celle là avec le code à donner en boutique pour avoir 3 crèmes de 10ml gratuitement.

    Je rachète ? Non.

    Remplaçant : Pareil, une des mes 10 millions d'autres crèmes pour les mains.

    « Mes favoris du momentLe flacon qui me sauve des boutons »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :