• Le flacon qui me sauve des boutons

    Aujourd'hui je viens vous parler d'un petit produit miracle, qui m'a bien aidé dans ma période d'acné dû au stress. Il s'agit du Trouble Clinic Acence Blemish Out Pink Spot de Mizon (oui plus long tu meurs).

     

    Trouble Clinic Acence Blemish Out Pink Spot mizon, acne, boutons

     

     

     

    Au départ j'ai pris ce produit un peu au hasard, vu qu'il n'y a quasiment aucune revue française dessus, et sans trop y croire. Finalement, je pense que c'est ma plus belle découverte de l'année, pour ne pas dire de ma vie.

     

    Le produit

    Le produit se présente dans un petit flacon en verre, avec deux phases. Au fond on retrouve de la poudre rose qui est de la calamine, pour apaiser les irritations et les rougeurs. La deuxième couche est un liquide jaune qui contient des AHA et BHA pour combattre les boutons et les cicatrices qu'ils laissent.

     

    Trouble Clinic Acence Blemish Out Pink Spot mizon, acne, boutons

     

     

    Il est non comédogène, sans parabène, colorants artificiels, parfums et conservateurs.

    Voilà la composition que j'ai trouvé sur Suka :

    Aqua, Alcohol, Calamine, Glycerin, Titaniu Dioxide, Glycolic Acid, Dimethyl, Sulfone, Camphor, Peg-60 Hydrogenated Castor Oil, Salicylic Acid, Triclosan, Coptis Japonica Root Extract Propylene Glycol, rubus Idaeus (Rapsberry) Fruit Extract, Vaccinium Myrtillus Fruit/Leaf Extract, Citrus Medica Limonum (Lemon) Fruit Extract, Portulaca Oleracea Extract, Butylene Glycol, Pinus Pinaster Bark Extract, Theobroma (Cacao) (Cocoa) Extract, Hedera Helix (Ivy) Extract, Melaleuca Alternifolia (Tea Tree) Leaf Oil

    Je l'ai acheter directement sur ebay au vendeur cosmeticmarket2012, a qui je commande souvent et je l'ai payé 13,66$ très exactement. Il est arrivé super vite, en deux semaines

     

    L'utilisation

    Quand je l'ai reçu il était tout mélangé et je l'ai appliqué tel quel, comme une cruche. Bizarrement je ne trouvait pas l'effet waouh. J'ai donc cherché un peu plus comment on devait l'utilisait. En réalité il faut attendre que le produit soit bien bi-phasé, que les deux phases soit distinctes. On prend un coton tige que l'on plonge jusqu'au fond du pot puis on applique le tout sur chaque bouton. Le coton tige va prendre une première couche de jaune, puis une couche de rose, et encore une couche de jaune.

     

    Trouble Clinic Acence Blemish Out Pink Spot mizon, acne, boutons

     

      

    Trouble Clinic Acence Blemish Out Pink Spot mizon, acne, boutons

      

    Il préconise de l'appliquer le soir (vu qu'il est rose pâle, je doute que beaucoup de gens sorte la journée avec ça sur la figure) mais les jours où je ne sortais pas de chez moi, je le mettais aussi la journée.

    Parfois cela picote un peu à l'application, mais ça ne dure pas.

     

    L'efficacité

    Pour moi, c'est le produit le plus efficace que j'ai pu tester pour faire diminuer les boutons, du moins les miens. J'avais des gros boutons rouges sous peau, très douloureux et long à partir. Je ne sais pas si il est aussi efficace sur les boutons blancs. En une nuit (deux grand max), mes boutons étaient dégonflés et plus du tout douloureux. C'était miraculeux. Les boutons disparaissaient mais sans vraiment être asséchés, comme avec certains produits qui les font presque peler.

    Par contre, pour ce qui est des cicatrices, je n'est pas remarqué d'effets spectaculaires. Mais ce n'est pas très grave, j'ai d'autres produits qui marchent très bien pour ça. Et je préfère qu'un produit soit très efficace sur un seul problème à la fois, plutôt qu'il fasse pleins de choses moins bien.

    L'avantage de ce produit, par rapport à la Pâte grise de Payot par exemple (hormis son prix), c'est qu'il sèche très vite. Pas la peine d'attendre 4h pour se coucher sans que tout parte et tâche les draps. 

    Bien sur c'est un produit qui agit sur les boutons déjà là mais qui ne va pas guérir votre acné. Pour cela il faut en chercher la source. Il vaut mieux prévenir que guérir ^^.

     

    Vous l'avez compris, c'est mon produit chouchou pour lutter contre les boutons. Il est facile à utiliser, rapide, efficace et en plus pas cher. Que demander de plus? Peut être un homme assez compréhensif quand vous ressemblerez à une coccinelle rose ;)

     

    « Mes produits terminés #1Juillet 2014 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 19:08

    Je ne connaissais pas du tout ce produit et maintenant j'ai envie d'y succomber! :P Merci pour la revue! J'ai aussi de gros boutons bien douloureux qui ne veulent pas "éclore" en ce moment et c'est vraiment la galère pour les faire partir! 

    2
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 19:37

    Ah toi aussi! je n'avais jamais eu ce genre de boutons et là je me suis retrouvé avec des trucs énormes qui restaient des semaines sur mon visage. 

    Oui j'ai eu beaucoup de mal à trouver des avis dessus, pourtant je le trouve tellement bien.

    3
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 19:46

    Oui affreux! J'ai arrêté la pilule et du coup, c'est un peu la fête sur mon visage :/ J'avais jamais eu ce genre de boutons non plus... Tellement douloureux en plus! Incroyable :(

    C'est malheureusement souvent le cas avec les produits Coréens! C'est pour ça que c'est bien de parler de toutes ces petites découvertes :) 

    4
    manue
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 20:58

    super, merci 


    par contre sur les marques de boutons tu mets quoi du coup?


     

    5
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 21:08

    Laetitia : ça doit être le type d'acné lié aux hormones et au stress, mais ça m'a surpris aussi.

     

    Manue : Pour les cicatrices, j'ai utilisé un moment deux sérums assez efficaces le exwhite de UNT et le Vitamin C20 de OST. Depuis une semaine je teste les masques au miel de manuka, mais je ne vois pas encore de résultats.

    6
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 23:10
    Ninakiyaa

    J'ai une folle envie de tester ce produit car moi aussi j'ai le même genre de boutons qui ne veulent pas éclore et qui me font hyper mal en plus. 

    7
    fafoune
    Samedi 12 Juillet 2014 à 00:00
    Bonsoir , je voulais savoir quel produit utilises tu pour les cicatrices d acné?? Je trouve rien....Merci
    8
    Samedi 12 Juillet 2014 à 08:17

    Ninakiyaa : ha je pensais être la seule à avoir ce genre de boutons, en fait pas du tout :) J'espère qu'il marchera aussi bien sur toi que sur moi.

     

    Fafoune : il y a quelques mois, j'ai utilisé le exwhite de UNT et le vitamin C20 de OST. Je les ai trouvé super efficaces. Mais vu que mes boutons ne s'arretaient pas je me suis plutot dis que j'allais traiter un problème à la fois. Maintenant que ça va mieux, je commence à tester le miel de manuka.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 23:00
    Ninakiyaa

    Je pense qu'on est plusieurs à avoir ce genre de problèmes. Je pense que je ne vais pas trop attendre pour le commander :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :