• Je n'aime pas la Full Exposure de Smashbox

    Full Exposure, Smashbox, Laeti Beauty, Blog Beauté

     

    La Full Exposure est une palette de la marque Smashbox vendue 47€ chez Sephora (comme les Naked). Elle est composée de fards plutôt neutres, du mat, du pailleté, du chaud, du froid. Bref sur le papier, elle a tout pour plaire. Sortie en février, elle s'est très vite retrouvée indisponible un peu partout, et la plupart des blogueuses ne tarissaient pas d'éloges à son sujet.

    Quand je l'ai vue sur le Bonheur des Zouailles (page facebook pour ventes et échanges de cosmétiques) je n'ai pas hésité à la prendre.


    Et puis je l'ai reçue ...

     
    Full Exposure, Smashbox, Laeti Beauty, Blog Beauté

     

    Commençons par les (quelques) points positifs. C'est vrai que le choix des couleurs est vraiment prometteur. Depuis quelques temps déjà je n'utilise casiment que des fards neutres. J'étais donc ravie de trouvé une palette qui regroupe tout ce que j'aime.

    La ligne inférieure est composée de fards mats et la ligne supérieure de fards pailletés. Les couleurs de la moitié gauche sont chaudes et celles de la moitié droites sont froides. Comme ça il y en a pour tout le monde et pour tous les make up.

    Autre point positif, si l'on puis dire, elle offre un très grand miroir, mais personnellement je ne me suis jamais servie des miroirs de palette.

     

    Full Exposure, Smashbox, Laeti Beauty, Blog Beauté

     

    Malheureusement les points positifs s'arrêtent là.

     

    Donc en points négatifs, commençons par le packaging. Il est joli et élégant mais au quotidien c'est insupportable. Il est tout le temps sale. À l'extérieur, il attrape toute la poussière et fait des traces des que vous le prenez si vos mains ne sont pas constamment hyper propre.

    Puis vient la pigmentation. Franchement, pour une palette à ce prix là je trouve ça LAMENTABLE. Ne vous attendez pas à une pigmentation semblable aux Naked d'Urban Decay. Bizarrement, quand on voit les swatches des blogueuses sur le net, les fards ont l'air super.

     

              Full Exposure, Smashbox, Laeti Beauty, Blog Beauté        Full Exposure, Smashbox, Laeti Beauty, Blog Beauté

    Swatch du blog The Rae Viewer

     

    Pourtant sur moi, rien à faire. J'ai tout essayé : avec et sans base, avec des pinceaux différents, en les humidifiant et même avec la mixing solution de Kiko. Les fards mats, à la limite, se voient assez, notamment les quatre plus foncés. Mais les shimmer vraiment je ne comprend pas. Ce ne sont pas vraiment des fards pailletés, ce sont des paillettes. Donc forcément, des paillettes ça ne se voit pas. Un peu comme si on posait des paillettes libres.

     

    Full Exposure, Smashbox, Laeti Beauty, Blog Beauté      Full Exposure, Smashbox, Laeti Beauty, Blog Beauté

     

    En réalité je ne sais pas vraiment si c'est à cause de leur manque de pigmentation ou du fait qu'ils soient HYPER POUDREUX. Du coup, les fards n'accrochent pas du tout à la peau et font des chutes. Là encore les fards pailletés sont une catastrophe (même si les mats ne sont pas mal non plus). Pensez bien à mettre un mouchoirs en dessous de votre oeil quand vous vous maquillez, ou carrément faites votre teint après, si vous ne voulez pas vous retrouver avec la joue pleine de paillettes.

     

     

    Full Exposure, Smashbox, Laeti Beauty, Blog Beauté

     

    En conclusion je dirais N'ACHETEZ PAS CETTE PALETTE. Les fards pailletés sont nuls de chez nuls, vraiment passez votre chemin. Vous trouverez mieux et bien moins cher. Concernant les fards mats, seuls les fards foncés sont à peu près bien (si on met de côté le fait qu'ils soient poudreux) donc autant se prendre une palette de fards entièrement mats, comme la Naked Basics par exemple. Vous aurez la même chose en moins poudreux, plus pigmenté et moins cher.

    Cette palette m'a énormément déçue, je ne m'attendais pas à ça d'une marque comme Smashbox, d'autant plus que j'adore le mascara de la même gamme. Dommage car si les fards avaient été de bonne qualité elle aurait été la palette idéale pour moi.

     

    Full Exposure, Smashbox, Laeti Beauty, Blog Beauté

     

     

    Et vous, avez-vous pu la tester ? Qu'en avez-vous pensé ?

     

     Full Exposure, Smashbox, Laeti Beauty, Blog Beauté

     

     

    « I Love Fall TagLa Sephora Box 2014 Ocean de cadeaux »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :