• Comment Glossybox m'a encore déçu

    J'ai été abonnée près de 2 ans en tout aux box de Glossybox. Après des hauts et des bas (comme dans toute relation) j'ai décidé d'arrêter le massacre. Mais la marque n'a pas eu l'air de cet avis et en à profité pour me faire bien bien bien galérer.

    La Glossybox du mois d'Avril

     

     

    Juste un petit résumé rapide.

      

    Glossybox est l'une des marques de box les plus connues. Elle propose une box tous les mois avec 5 produits pour 15.50€, prix dégressif en fonction de la durée de l'abonnement choisi.

    Donc chaque mois on reçoit une boite, en générale rose, avec les produits emballés dans du papier de soie noir accompagnés d'un mini magazine et d'un menu qui présente les produits. Et justement je trouve que ces boites sont un des (seuls) points forts de la marque. Elles sont hyper pratiques comme boites de rangement. Je me suis même fabriqué un rangement à maquillage et à rouge à lèvres avec elles. Mais bon payer 15.50€ une boite tous les mois, bof bof.

    Sur le site, il y a la possibilité de répondre à un questionnaire pour chaque produit reçu. Une fois rempli un certains nombre de questionnaire (50 il me semble) il est possible de recevoir une box gratuite.

     

    Et c'est là que ça se corse ...

     

    Là déjà il faut comprendre leur mode de fonctionnement. En effet, il y a un bouton "échanger mes glossydots" mais il ne marche que si l'on a déjà un abonnement en cours.

    Ça c'est la logique Glossybox. À priori il faut avoir un abonnement mensuel pour pouvoir échanger ses glossydots, ET SEULEMENT UN ABONNEMENT MENSUEL. C'est à dire pas avec un abonnement de 3, 6 ou 12 mois, qui pourrait permettre d'avoir une box supplémentaire en fin d'abonnement par exemple.

    Petite astuce ... Si comme moi vous n'avez aucune envie de vous réabonnez pour un temps indéfini juste pour avoir une ou deux boites (que vous avez bien mérité), il suffit de réactiver votre abonnement mensuel. Pour le réactiver, ils vous demanderont de payer avec un mode de paiement enregistrer, avec un autre mode de paiement ou AVEC VOS GLOSSYDOTS. Vous cliquez sur cette option et voilà.

    Mais Attention !! Une fois le mail de colis privé confirmant la livraison de votre box (ou une fois la box reçue, c'est comme vous voulez) il ne faut pas oublier d'annuler votre abonnement.

     

    Bien sur pour moi ça a été un peu plus compliqué que ça ...

     

    Il y a deux mois (exactement le 21 juillet), j'ai décidé d'utiliser les fameux Glossydots cumulés lors des questionnaires. J'avais alors cumulés 2000 glossydots, soit deux glossybox gratuites. Même si la marque me déçoit de plus en plus, je n'allais pas m'en priver. Déjà là il m'a fallu une semaine (et une dizaine de mails au service client) pour comprendre qu'il fallait réactiver son abonnement etc...

    Donc comme je viens de vous expliquer, je réactive mon abonnement mensuel, échange mes glossydots et j'attends. J'attends. J'attends. Deux semaines plus tard, je reçois un mail de Glossybox "Qu'avez vous pensé de notre coffret de Juillet?".

     

    Comment dire ... JE L'ATTENDS TOUJOURS CE COFFRET !

     

    Entre temps, je pars en vacances, oublie un peu cette histoire et me dit que je la retrouverai surement dans ma boite aux lettres en rentrant. Fin Août bien sur toujours rien. Donc nouveau mail. Là on me sous entend que ma box a dû être perdue et que l'on m'en renvoi une. Les 1000 glossydots sont alors retirés de mes points, normal.

    Encore deux semaines après toujours rien. Je vais donc sur mon compte et là je vois mon abonnement annulé et les 1000 glossydots revenus. Je me dit donc qu'ils ont dû tout annulé et m'ont remboursés mon points. Un peu perdue je leur renvoi un mail pour savoir si je dois toujours attendre ma box de juillet ou si je dois renouveler l'opération, parce que bon, je m'en fiche un peu d'avoir des glossydots à vie sur mon compte si je ne peux pas les échanger. En réponse je reçois un message totalement à côté de la plaque. Je renvoi mon mail précédent en exprimant mon agacement. 

    Et là je reçoit enfin un mail plein de bon sens qui me propose de m'envoyer la box de septembre (OUIIIIIII, celle avec le blush NARS et le cdy BENEFIT) en retirant les points de mon compte. Enfin on sort de cette impasse.

    Entre temps je reçois le fameuse box de juillet (près de deux mois après), qui s'avère être une des pires que j'ai reçue.

     

    glossybox, blog beauté, laeti beauty

     

    Deux full size (un bronzer orange pailleté et une palette de correcteurs hyper difficiles à travailler), deux mini format (que j'avais déjà eu dans des box précédentes) et une plaquette d'échantillons (+ les lunettes en goodies). Je trouve ça très moyen, heureusement que c'est une box gratuite, et puis ça peut arriver.

    10 (ans) jours après, toujours à attendre ma box de septembre je reçois un mail de Colis Privé comme quoi ils n'ont pas pu livrer à mon adresse et que je dois aller chercher mon colis dans un relais. Je me suis dit que c'était la première fois qu'ils me livraient à ma nouvelle adresse et qu'ils n'avaient peut être pas trouvé mon immeuble.

    Il n'en ai rien, Glossybox ont JUSTE oublié de leur communiqué une partie de mon adresse. Le livreur n'avait donc que le nom de ma rue pour me retrouver. Le pauvre il a dû vite abandonné. Bref je récupère ma box et m'empresse de l'ouvrir.

     

    Et là, ascenseur émotionnel.

     

    Je n'ai pas du tout reçu la box Pop Art avec Nars ou Benefit. Non non, j'ai la box anniversaire du mois d'août. Bon en soit elle n'est pas aussi horrible que la précédente mais bon j'ai été déçue encore une fois.

     

    Glossybox, laeti beauty, blog beauté

     

     

    Le lipcote (que tout le monde trouve nul), un highlighter (qui n'illumine rien du tout), une crème corps (qui va faire 2 voir 3 applications grand max), une crème anti rides (merci mais je n'ai que 24 ans) et un rouge à lèvres (qui pourrait être le seul produit intéressant puisqu'il est orangé). En goodies des tatouages éphémères dorés, mais avec la saison qui avance, ce n'est plus trop intéressant.

    J'ai tout de même envoyé un mail assez cinglant (j'étais déjà assez énervée ce jour là par la Poste qui avait perdu une palette que j'attendais trop), mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils fassent quelque chose. Le pire c'est que dans mon compte sur le site de Glossybox, il est écrit noir sur blanc qu'une box de septembre m'a déjà été allouée. Allez comprendre !

    En réponse à ce mail j'ai reçu un petit "-20% pour vous dédommager". Et voilà c'est tout.

     

    Donc j'ai laisser tomber et j'ai quand même relancer une commande pour la prochaine box pour utiliser mes glossydots. Et puis après ce sera ...

     

    BYE BYE GLOSSYBOX

     


    laeti beauty, blog beauté

    « Septembre 2014Haul de No Buy »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :